TZRMzGWw.jpeg

NOTRE JOURNAL DE BORD

 
Rechercher
  • clairebrausch2

Notre journal de bord -Il est temps de vous mettre à jour.

Dernière mise à jour : 31 janv.

Et oui janvier est définitivement un mois très actif pour les gazelles, donc il est temps de vous mettre à jour.


A peine avions nous appris à manipuler la boussole et lire les cartes à Avignon qu’une semaine très intense commençait :


- L’organisation du rallye nous a confié les stickers des sponsors officiels du rallye donc avec Ruddy on y va : quelques tuto pour savoir comment procéder et 4h de pose (on ne pensait pas si long de poser des stickers !) ;

- On enchaîne : 3 jours de travail pour préparer la voiture à Auray chez notre sponsor BH Car. Jérémy et Kevin, les super mécaniciens de BH Atelier, ont travaillé dur ( et bien tard ) avec Ruddy pour :


  • Mettre les amortisseurs tout terrain (le marche pied devient vraiment utile avec 10cm de plus) ;

  • Changer les pare-chocs : attention mieux vaut ne pas s’approcher trop désormais ;

  • Changer les roues pour des Tout terrain ;




- En amont Ruddy avait préparé les meubles sur mesure pour assurer des rangements efficaces et sécurisés dans la voiture. A peine la mécanique finie, il restait un jour pour mettre en place les meubles et finaliser les lumières ad doc pour nous y retrouver à l’intérieur de la voiture mais aussi les led bien puissantes, au cas où nous rentrions de nuit au bivouac (ce qui n’est clairement pas exclu) ;


- On continue une semaine folle : en route avec le bolide vers Liège où l’atelier d’imprimerie de In Luce nous attend pour mettre en place les logos. Départ à 4h du matin de Bretagne pour arriver tôt à l’atelier. Equipe super sympa, un bon coca, lavage et la pose commence. Merci à Sébastien et Michel qui nous ont offert la possibilité de mettre à l’honneur nos sponsors et Toutes à l’Ecole. A peine fini on file vers Luxembourg ;



- Dès le lendemain, 6h30 vendredi matin, l’équipage se retrouve, nous partons vers Saverne heureuses et impatientes de nous découvrir en action sur le terrain. Les 3 jours de stage de pilotage avec Joan Lavigne de Pégase Drive sont du pur bonheur. Un peu de théorie pour comprendre comment la bête fonctionne : transmission, blocage des ponts, tout s’éclaire. Maintenant face au mur à grimper, aux descentes, aux dévers il faut appliquer. Adrénaline et bonheur d’y arriver ! C’est aussi la découverte du travail à deux : conduire sans rien voir du terrain et se fier à 100% aux signes du copilote à l’extérieur de la voiture ; rester zen comme passager et faire confiance à la pilote. C’est l’exercice de Teamwork le plus intense qui soit. Décidément si ce n’est qu’un avant goût du désert : vivement le départ. Ce stage a été aussi l’occasion de magnifiques rencontres : Carole une ancienne gazelle venue partager l’art de la navigation, des gazelles alsaciennes et parisiennes que nous retrouverons avec bonheur à Arfoud et Joan, super pédagogue qui nous a donné toute la confiance dont on avait besoin.








- En parallèle nous continuons les recherches de soutien pour Toutes à l’Ecole (vous pouvez voir la newsletter de TAE en lien pour suivre l’activité également intense de l’Association) et pour notre financement du rallye.

Les promesses de dons se concrétisent et un très grand merci à nos chers sponsors et donateurs.




Nous continuerons de vous tenir informé mais comme vous pouvez le lire tout s’accélère donc à très vite et merci de votre soutien.


A bientôt,

Sophie et Stéphanie

34 vues0 commentaire