TZRMzGWw.jpeg

NOTRE JOURNAL DE BORD

 
Rechercher
  • clairebrausch2

Notre journal de bord - Des nouvelles des Gazelles avant le départ

Quelques nouvelles des Gazelles de Luxembourg et de Baden.


Tout s’accélère dans ces dernières semaines de préparatifs. On ne compte plus en mois mais en semaine, c’est drôle ça rappelle les grossesses. Celle-ci aura été une grossesse de baleine, on est bien au-delà des 9 mois.


Les check-list se multiplient avec la crainte d’un oubli essentiel. On a frôlé le pire des oublis mais Stéphanie a bien noté le point critique : penser au papier toilette !


  • Il nous restait une grosse lacune : sous le capot on ne connaissait pratiquement rien. Ruddy nous a consacré temps et patience ce week end sous le ciel de Baden pour nous expliquer pourquoi certains contrôles sont à faire le soir et d’autres à l’aube (moteur froid). On a monté et démonté les roues, on a découvert le boîtier à fusibles, les gestes pour nettoyer le filtre à air et tout le reste. Bref on est au top côté mécanique (enfin c’est ce qu’on espère).







  • Révision des reports de cap sur les cartes faite mais on devra continuer : une erreur de 1,5km ce n’est rien mais sur le terrain ça peut être très galère.


  • A ce stade notre cauchemar est hélas celui de presque toutes les gazelles : un test COVID positif à Nice et c’est l’arrêt à 2 pas de l’aventure. Bon on n’y pense plus et on avance car ça malheureusement on ne peut rien y faire.


Le programme est maintenant disponible sur le site officiel du rallye, ce sera fantastique et vous pourrez nous suivre étape par étape via le relai sur ce blog que Claire de Total Energies nous assurera sympathiquement.


On a encore besoin de vous : pour soutenir les populations locales du sud marrocain, la caravane médicale Cœurs de Gazelles est heureuse de recueillir des dons en matériel. Cette année ils ont besoin de produits d’hygiène (dentifrices, brosses à dents, shampooings et gels douche biodégradables, biberons, pansements, couches, protections périodiques ... PAS DE MÉDICAMENTS)

Nous devrons emmener dans la jeep nos dons donc nous ne pouvons pas nous charger de trop. Si vous souhaitez participer à ces dons en nature, écrivez nous à l'adresse suivante (solemaner@hotmail.com). Si vous êtes sur Luxembourg on pourra les récupérer.


Nous profiterons également de la visibilité de notre Jeep pour soutenir deux associations dont nous partageons les valeurs :

Toutes à l’Ecole Luxembourg qui permet à des filles au Cambodge d’accéder à une éducation de qualité et Secouristes Sans Frontière, fondée en 1978 cette association intervient dès les 1eres heures suivant des catastrophes naturelles dans le monde entier pour assister les population. Ces associations agissent pour des actions positives qui nous touchent et nous vous invitons à en apprendre plus sur elles en suivant les liens.



Merci à tous de votre soutien et à bientôt


Sophie et Stéphanie









31 vues0 commentaire