TZRMzGWw.jpeg

NOTRE JOURNAL DE BORD

 
Rechercher
  • clairebrausch2

Notre journal de bord - Plus que quelques jours avant le grand départ départ

Et voilà le départ approche sérieusement. Nous sommes prêtes à 95% (quelques petits ajustements encore et on y sera à 100%).

Nous ne pouvions pas partir dans cette aventure sans une petite fête pour remercier nos sponsors et nos amis. Comme le Covid et ses contraintes n’ont pas encore totalement disparus, nous aurons un test PCR le 18 mars à Nice. Du coup nous avons organisé ces moments pour vous remercier un peu en avance du départ.


Ce fut de beaux moments de partage. D’abord à Baden dans l’un des gîtes. Le beau temps étant au rendez-vous la Jeep était exposée dans le jardin. Nos amis et sponsors bretons étaient là pour partager un verre et ce fut l’occasion de recevoir Arnaud Fraisse le fondateur de Secouristes Sans Frontière, également badenois. Cette association œuvre dans les coups durs que notre planète nous impose hélas de plus en plus fréquemment. Tremblements de terre et autres catastrophes et ils sont très vite sur le terrain à chercher les survivants sous les décombres. Ils sont déjà en Ukraine pour apporter des médicaments et biens de première nécessité. Les dons sont essentiels pour que leur action puisse continuer.


Puis, une semaine plus tard le 5 mars, un autre beau moment à Luxembourg chez Autopolis avec les amis et sponsors luxembourgeois. Les présidentes de Toutes à l’Ecole et Secouristes Sans Frontières étaient là et ont pu expliquer ce que font leur association et leur besoin. En particulier l’antenne luxembourgeoise de Toutes à l’Ecole qui permet aux bachelières de l’école de poursuivre leurs études supérieures dans de bonnes conditions. Nous le savons tous l’éducation c’est la liberté. Le soutien apporté en parrainant une fillette ou une étudiante c’est un coup de pouce qui transforme leur vie.






Décidément, avant d’être sportive et automobile, ce rallye est une aventure humaine.


Beaucoup nous demande comment ils pourront nous suivre, c’est simple :

  • Sur le site officiel de l’organisation : www.rallyeaichadesgazelles.com édition 2022 suivre un équipage. Nous sommes l’équipage 192, vous pourrez nous suivre en live et même nous écrire.

  • Sur notre blog : www.lesgazellesdeluxembourgabaden.com, Claire de Total Energies aura la gentillesse de mettre des nouvelles régulièrement de notre équipage.


A très vite pour le départ officiel à Nice le 18 mars.


Stéphanie et Sophie

61 vues3 commentaires