TZRMzGWw.jpeg

NOTRE JOURNAL DE BORD

 
Rechercher
  • clairebrausch2

Notre journal de bord - Suivez nos aventures

Dernière mise à jour : 8 mars


Vous êtes curieux d’en savoir plus sur l’avancée de notre projet. Suivez le calendrier de nos préparatifs qui sera régulièrement mise à jour.

A très bientôt et merci de votre soutien,

Stéphanie et Sophie


  • Dès mars 2021préparation du dossier pour le sponsoring

​​

  • Fin Mars 2021,création et enregistrement d’une ASBL et d’un compte bancaire: juridiquement tout est en ordre et prêt pour recueillir les fonds de nos généreux donateurs-mise en route de la coopération avec l’association Toutes à l’Ecole et l’aide précieuse de l’équipe luxembourgeoise et tout particulièrement de Valérie Arnold. Nous identifions rapidement un projet précis pour lequel nous souhaitons apporter notre support: la crise sanitaire a laissé un grand nombre de familles au Cambodge dans le plus grand dénuement. Pour s’assurer que les filles puissent continuer d’aller à l’école, des paniers alimentaires et sanitaires sont distribués par l’association. Notre ambition: réunir l’équivalent de 2 mois de distribution soit 15.000EUR. C’est un beau challenge et nous le relèverons grâce à vous.

​​

  • Le 11 juin 2021,1er rendez-vous chez TotalEnergies Marketing Luxembourg S.A avec un accueil super positif de notre projet associatif. Dans le cadre de notre projet de récolte de dons au profit de l’association « Toute à l’école », TotalEnergies Marketing Luxembourg S.A s'est engagé à contribuer aux dons pour la réussite de ce projet associatif. Au-delà du support financier proposé c’est aussi le support de l’équipe Marketing et tout particulièrement de Claire Brausch qui nous aide à mettre en place le blog et les réseaux sociaux. Merci à eux pour ce premier support qui nous a donné des ailes pour continuer.

  • Les rendez-vous s’enchaînent ensuite, plus ou moi avec succès mais nous sommes heureuses de compter maintenant aussi sur le support de MPT sur Luxembourg et de Carrefour Market Baden et Ezan Ets en Bretagne.

​​

  • La recherche de la voiture idéale: après un moment d’hésitation nous avons décidé d’acquérir une Jeep Wrangler (pas trop vieille) et avec pas trop de km. Elle doit encore être préparée. Pour cette étape, nous avons eu l’aide indispensable de Rudy Vanderhaegen, compagnon de cette aventure depuis la 1ere heure, il nous insuffle l’énergie et met ses compétences en voiture à notre service.

​​

Ces premières étapes nous ont démontrées une chose: l’un de nos objectifs était de faire de belles rencontres, il est déjà bien avancé et nous remercions tous ceux qui nous encouragent et reçoivent avec enthousiasme notre projet. Les étapes devant nous? il en reste quelques unes:

  • Nous former à quelques gestes mécaniques non habituels pour nous: nettoyer un filtre à air, changer une roue, désensabler un véhicule ... Là encore Rudy sera notre coach;

  • Apprendre la navigation à l’ancienne: boussole, carte seront nos seuls outils;

  • Mise en forme physique: on ne négligera pas de travailler les muscles abdominaux (une roue c’est lourd) et surtout les muscles qui soutiennent la nuque (porter un casque toute la journée en étant secouées,ça va demander de l’entraînement)

  • Préparation d’un petit évènement autour de notre départ: nous serons heureuses de saluer comme il se doit tous ceux qui nous aurons soutenus.

​​

Et voilà que le 18 mars sera très vite là avec les vérifications techniques à Nice avant de prendre le bateau pour le Maroc.


26 vues0 commentaire